•  

    1 ) Pour celles et ceux qui ont été curieux : la petite robe que porte Emilia est loin d'être provoquante. En effet, seule la forme de la poitrine est bien visible et non les atouts très personnels. Très pudique à l'idée que Link la regarde, elle se cache. Comprenant sa réaction, il évite de la regarder au premier abord sans aucune arrière pensée gênante. ( Mais qu'il est pur Link... Enfin pour le moment :) )

     2 ) La scène de la mort de l'Arbre Mojo a été à moitié inspirée de la version Ocarina of Time car il était essentiel de l'écrire. En effet, bien que la forêt a été sauvée, les dégâts restent. Si l'Arbre Mojo aurait survécu, il n'y aura aucun sentiment de danger pour les autres zones. Peu importe la réussite de Link, les conséquences doivent être présentes. Exactement comme dans la plupart des jeux Zelda.

    3 ) L'arc en bois, que remet Emilia à Link, est le même que celui d'Ocarina of Time.

    Chapitre 9 Anecdote

    4 ) Le petit chapitre bonus est '' tiré '' du livre que Romani a demandé à Link de lire dans le chapitre 2. Chaque petit chapitre survenant à des moments clés de l'histoire, proposant des rimes, raconte une partie du périple qui s'est déroulée il y a 100 ans.


    1 commentaire
  • Chapitre 8 Anecdote

     

    1 ) Le boss du temple, nommé Golgohma a été repris du boss dans le temple du temps, venant tout droit de Twilght Princess. Seulement, dans la fanfiction, la grande araignée a hérité deux grandes ailes, une mutation tout à fait insensée tellement qu'elle est monstrueuse.

    Chapitre 8 Anecdote

     

    2 ) Le rôle du dragon de Firone est semblable à celle de Skyward Sword. Seulement, l'apparence de la version fanfiction est moins vulgaire et plus majestueuse et sage que celle de Skyward Sword :)

    Chapitre 8 Anecdote

     

    3 ) Le grappin qu'obtient Link est exactement le même que celui d'Ocarina of Time. Lorsqu'il a trouvé le coffret, il l'a ouvert de la même façon que dans les jeux.

    Chapitre 8 Anecdote

    4 ) Pendant l'écriture, quelques idées n'ont pas été retenues comme :

    - Emilia a été plaquée contre un mur par le boss  à l'aide de sa patte. Après cela, elle a perdu connaissance. Ne supportant plus vraiment le cliché de la fille trop en détresse, ça a été rapidement modifié durant l'écriture.

    - Le combat entre Link et la grosse araignée : au lieu d'avoir trouvé accidentellement le point faible comme convenu dans le chapitre, il avait commencé par découper les pattes de l'araignée et à la torturer. Une image un peu trop violente pour un Link encore fragilisé par les évènements.

     

     


    3 commentaires
  •  

    Chapitre 7 Anecdote

     

    1 ) Les Korogus, bien qu'ils sont végétariens, savent à quoi ressemble un steak grâce aux contes de l'Arbre Mojo :) Voilà pourquoi Falgus a décrit ce rocher surtout que cette scène, rajoutée au dernier moment, a été un petit délire de ma part vu que j'adore les steaks hachés purs bœufs boucherie françaises ( vive les précisions ! )

    2 )  Le temple de la forêt a exactement la même ambiance que celle d'Ocarina of Time

    Chapitre 7 Anecdote

     

     


    3 commentaires
  • Chapitre 6 Anecdote

     

    1 ) Le lac violet rappelle grandement le marais empoisonné dans l'épisode Majora's Mask

    Chapitre 6 Anecdote

     

    2 ) Falgus, le petit Korogu, ressemble exactement à celui-ci  : 

    Chapitre 6 Anecdote

     

    3 ) Le village / la forêt des Korogus a été repris du jeu Breath of the Wild  ( même ambiance et décor ) La seule différence est que la forêt est bien plus vivante et qu'il y a plus de maisons ^^

    Chapitre 6 Anecdote

     

    4 ) L'arbre mojo est le même que celui de Breath of the Wild. 

    Chapitre 6 Anecdote

     


    votre commentaire
  • Chapitre 5 Anecdote

     

    1 ) La tanière qui sert de refuge à Link et Emilia ressemble à celui-ci.

    Chapitre 5 Anecdote

     

    2 ) Dans la première version du chapitre, Link était devenu  fou et avait même tenté de tuer Emilia à cause de son traumatisme. Il finissait par se calmer et prendre conscience de ses actes.  Scène qui a été retirée dans la deuxième version puisque cette rencontre doit être marquante pour sa douceur et non pour la violence.

    3 ) La coiffe de Link vient tout  droit de Twilight Princess , sa tunique verte de Ocarina of Time et son pantalon Hylien de Skyward Sword :) 

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Chapitre 4 Anecdote

     

    1 ) Les soldats viennent tout droit d'Hyrule Warriors ( armures et armes )

     

    Chapitre 4 Anecdote

     

    2 ) Le capitaine qui a donné l'alerte et qui réapparaitra un peu plus tard, a été calqué sur le capitaine de l'armée Lion Rouge dans Hyrule Warriors !

    Chapitre 4 Anecdote

     

    3 ) Lorsque Link s'est enfuit du village, jugé comme un criminel, pour les besoins de l'écriture, j'ai écouté ce thème bien stressant venant tout droit de Majora's Mask.

     

     

    4 ) Pour la forêt morte, je m'étais inspirée de celle qui se trouve dans Sleepy Hollow, un film réalisé par Tim Burton.

     

    Chapitre 4 Anecdote


    votre commentaire
  • Chapitre 3 Anecdote

     

    1 ) Le village de Cocorico reprend l'ambiance et l'architecture de la version Ocarina of Time

    Chapitre 3 Anecdote

     

    2 ) Telma vient tout droit de Twilight Princess ( Même physique et '' caractère '' )

    Chapitre 3 Anecdote

     

    3 ) Bien que le personnage d'Ingo vient d'Ocarina of Time, je me suis plus inspirée sa '' version '' Termina ( Gorman )

    Chapitre 3 Anecdote

    4 ) La femme qui a tenté de séduire Link à la taverne vient de Zelda 2 Adventure of Link. Dans le jeu, elle invite le protagoniste dans sa maison pour régénérer gratuitement sa barre de vie... Voire autre chose mais ça, c'est une autre histoiiiire ! :D

     

    Chapitre 3 Anecdote

     

    5 ) Pour la description de l'intérieur de la taverne, je me suis inspirée de cette photo :

     

    Chapitre 3 Anecdote

     

    6 ) Le personnage de Pawel ( prénom polonais), l'époux de Leyna et l'ancien Maître d'arme de Link crée spécialement pour cette fanfiction, ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage Alm de la saga Fire Emblem.  ( même coiffure et armure )

    Chapitre 3 Anecdote

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique