• Chapitre 3 : L'annonce royale

  • Commentaires

    27
    Célia
    Lundi 15 Mai à 18:30
    p.1: Depuis la fermeture des relais depuis une dizaine d'années -> Depuis la fermeture des relais une dizaine d'années auparavant (Pour éviter la répétition de "depuis" ^ ^)
    p.2:Les plats chauds et les boissons, posées sur les tables -> posés
    p.3: bien qu'il n'en ait pas l'habitude -> bien qu'il n'ait pas l'habitude (Pour aussi éviter la répétition de "en")
    p.5:C'est comme si [...] s'empare -> s'emparaient (Toujours l'imparfait avec "C'est comme si"!!!)
    p.5:Il ne peut s'empêcher [...] a bien pu ressembler -> pouvait bien ressembler
    p.6:Ses yeux, aux couleurs noisette -> Ses yeux, couleur noisette
    p.6: en si peu de temps -> en peu de temps
    p.7: les raffut -> le raffut (Pas obligatoire, c'est juste que je trouve que c'est mieux au singulier, après tu fais ce que tu veux XD)
    p.7: J'ai du mal avec la phrases "avant d'enchaîner des ébranlements", j'ai l'impression que ça ne se dit pas >.< Ou bien je suis complètement ignorante de cette expression, et dans ce cas, excuse-moi ! Du coup, je remplacerai tout simplement par "des coups d'épée" à la place d'"ébranlements"!
    p.7:y compris celui de son maître -> y compris son maître (Pourquoi "celui" ? Tu voulais désigner quoi exactement ? XD)
    p.8: en vous donnant le meilleur -> en donnant le meilleur (encore un fois, répétition de "vous" à éviter !)
    Salut Elyncia !
    Désolée de mon retard, j'étais un peu occupée, je vais essayer de rattraper rapidement ! Et ce chapitre était vraiment surprenant, avec le mariage arrangé de Zelda (je ne m'y attendais tellement pas...) et cette fin très mystérieuse qui donne envie de lire la suite (tu sais créer le suspense toi !) et celle qui veut charmer Link, ça m'a bien fait rire ! En somme, un super chapitre, comme d'habitude !
    D'ailleurs, mon dessin est en cours, j'espère pouvoir te l'envoyer bientôt !
    Voilà, désolée pour ce gros pavé, et je te souhaite une bonne continuation !
      • Lundi 15 Mai à 19:54

        Salut Célia ! Merci encore pour tes suggestions pour certaines phrases ^^ Je te rassure : on peut vraiment dire '' ebranlement '' vu que j'ai du lire un livre fantasy sur les combats à l'épée pour apprendre certaines expressions comme celle-ci :) Mais ta suggestion reste compréhensible ! ^^ En tout cas, c'est super que tu as adoré le chapitre et quelques passages, notamment Pawel qui a été un personnage assez difficile à écrire ^^'

         

        Oh ! J'ai hâte pour le dessin ! :D

      • Célia
        Lundi 15 Mai à 18:33
        Ah, et j'oubliais l'éveil de la marque de Link, qui était vraiment inattendu aussi ! Et j'aime beaucoup le personnage de Pawel et son lien presque paternel avec Link ^ ^ Bref, je parle trop... En route pour le prochain chapitre !
    26
    NoahC09
    Samedi 13 Mai à 13:33

    Hey Elincya, j'ai juste envie de dire WOW !

    J'avoue que je ne m'attendait pas a ce qu'il ce passe sa. L'annonce faite par les gardes m'a juste choqué, je ne m'entendait pas non plus  à l’histoire de la marque et la fin du chapitre m'intrigue beaucoup.

    Ça fait aussi plaisir de voir Telma qui est un personnage que j'adore.

    Bref tout cela n'annonce que du bon pour la suite !

      • Lundi 15 Mai à 14:12

        Désolée Noah, c'est à cause du correcteur ! ^^' Je n'ai pas remarqué la faute...

      • NoahC09
        Lundi 15 Mai à 10:51

        Mais de rien même si je ne m’appelle pas Noé xD

      • Dimanche 14 Mai à 13:11

        Merci Neo ! Tant mieux que l'histoire arrive à te surprendre ^^

    25
    Benilink
    Samedi 13 Mai à 12:07

    Chapitre 3 tout bonnement génial. Ton écriture est, semble-t-il, de plus en plus fluide.

    Le lien particulier entre Link et Pawel est très intéressant. Dommage qu'on ne puisse connaitre le contenu de la lettre de cette mystérieuse Leyna! (Oui je suis très curieux !)

    J'ai hâte de lire le 4 car je sens que l'intrigue va vraiment démarrer..!

      • Benilink
        Samedi 13 Mai à 12:11

        Ah oui j'oubliais, l'artiste de la taverne ressemble comme deux gouttes d'eau à Asarim de Breath of the Wild je me trompe ?

    24
    louve-garoue
    Vendredi 12 Mai à 20:57

    Salut Elincya super chapitre comme d'habitude vivement dimanche pour qu'on puisse connaître la suite.happy Sinon moi pour l'instant ce qui m'intrigue dans te fanfic c'est qui est Luna, du prologue, la mystérieuse fille qui ne montre pas son visage et vit éloigné de tous ? ( même si j'ai ma petite idée). Eh ouais tout le monde l'avait oublié celle-là! Bon après elle est peut-être là juste pour montrer qu'Hyrule est infesté de monstre violent. ( et pour que tu puisse faire une petite à Iria en passant winktongue)

      • louve-garoue
        Vendredi 12 Mai à 21:01

        excuse-moi je voulais marquer " une petite moquerie à Iria en passant" 

    23
    les étoiles rares
    Vendredi 12 Mai à 20:16

    Salut Elincya! je voulais savoir si c'était bien aujourd'hui que tu poster le chepitre 4 car tu as dit que tu le posterai a 20h... oui je suis impatiente mais il est 20h15 haha ;) 

    j'ai trop hâte je suis affamé par ton histoire 8D 

    bref continue comme sa pour l'histoire ^^

      • Vendredi 12 Mai à 21:47

        Bon bah tout compte fait, ça a été avancé :p

      • les étoiles rares
        Vendredi 12 Mai à 21:09

        Merci baucoup je n'avait pas remarqué ^^

      • Vendredi 12 Mai à 20:37

        Salut les Etoiles :) Vu que le chapitre 3 a été avancé à mercredi, le chapitre 4 arrivera dimanche soir pour le coup ( comme ça vous aurez deux chapitres au lieu d'un seul dans la semaine ^^ )

        Tout est indiqué dans la section '' Fanfiction Avancement sur le blog :) ''

        http://elincya.eklablog.com/avancement-c29207024

    22
    Linky29
    Jeudi 11 Mai à 07:08
    Encore bravo pour ce chapitre! Perso, j'ai trouvé interessant le passage ou la marque sur le dos de la main de Link s'illumine. Et egalement le fait que Link se sente bizare lorsqu'il entend le prenom Zelda, ca promet un scénario super interessant! Bravoooo
      • Jeudi 11 Mai à 10:18

        Un grand merci à toi Linky29  ! ^^ J'espère que la suite te plaira vraiment, surtout que le fragment a été mis en avant ^^

        Oui, j'ai aimé laisser planer le mystère sur la réaction de Link lorsqu'il entend ce prénom tant légendaire :)

    21
    chococomama
    Jeudi 11 Mai à 02:50

    (je sais pas comment j'ai fait pour la couleur, surement un bug, désolé du double post ^^')

    20
    chococomama
    Jeudi 11 Mai à 02:49

    J'accroche toujours autant, meme si pour le moment je n'ai pas de passage vraiment marquant il y a quelque chose que j'adore! c'est quand tu fais la description d'un personnage, et la on se dit par exemple dans le chapitre 3 ''mais on dirait Telma de tp nan?'', et après la description physique, on voit que c'est vraiment elle, sa fait forcément plaisir ^^. J'ai toujours eu du mal à visualiser les personnages dans des œuvres écrites, mais la sans difficulté j'ai réussi à deviner. J'apprécies également la façon dont tu fais vivre le village, on sent la différence avec Foracalia qui est plus calme. Et les sentiments de Link fassent à tant de monde.

    Sinon quand je lis les chapitres, (comme quand je lis un scan de manga par exemple) je mets une musique en fond, pour renfoncer l'immersion, j'écoute le thème de Revali (comme par hasard il y a un piaf dans la taverne en plus xD), je trouve qu'il colle vraiment bien à la fanfiction. ^^ Mais tu aurais des thèmes à recommander pour certains chapitre ? Si tu sors un chapitre épique, par exemple de recommander une certaine musique? ^^ Ou je suis le seul, qui en écoute pour lire ? xD

     

    Sinon la personne qui guettent Pawel et Link au loin... surement Ganondorf ? Intrigué par la triforce du courage de Link ? Link va-t-il un jours rentré au village de Foracalia pour tenir sa promesse faite à Romani ? :D Vraiment hâte du chapitre 4, j'ai l'impression que l'élément perturbateur va bientôt arriver :p

    Continue comme ça, c'est vraiment super ^^

      • Jeudi 11 Mai à 10:24

        Un grand merci à toi choco ! Quelle bonne nouvelle que pour le moment, la fanfiction te plaît ^^ J'ai vraiment mis tout mon cœur pour écrire l'histoire :)

         

        Pour la description, oui je n'ai aucun mal à décrire ^^ Le plus difficile, c'est surtout pour les combats et les donjons :p Mais grâce à l'aide de Menencia, ça a été corrigé ^^

        Pareil, quand j'écris des chapitres, j'écoute des musiques !

        Je te conseille surtout d'écouter une musique assez stressante / inquiétante pour le prochain chapitre car justement, c'est à partir de là que l'intrigue commence  :)

         

    19
    Mercredi 10 Mai à 20:52

    De quel Link (physiquement parlant) t'es-tu inspiré pour cette fanfiction? :)

    Sinon j'adore l'histoire! J'ai hâte de voir le chapitre 4, bonne continuation! 

      • Mercredi 10 Mai à 21:18

        Physiquement, le Link de Twilight Princess avec les habits de Breath of the Wild ( le doublet surtout ) ^^ Merci beaucoup Manu :D

    18
    Mr bokoblin
    Mercredi 10 Mai à 20:43
    Gg
    17
    kevin mario
    Mercredi 10 Mai à 20:29

    Hey un GRAND merci ^^ jai trouver comment mettre un commentaire ;) alors que dire de plus fantastique je pence que tout au long du roman je vais tenter de trouver les réference ^^1 quand il y a marquer taverne sa ma fais penser a the legend of zelda twilight princesse ;) et ensuite je vois le non de Telma ;) 2 la je suis pas sur mais quand on dis l' oiseau  a plume bleue sa me fais penser a azarim dans zelda both ;) en tout cas je sens vraiment l intrique a la fin avec cette phrase : un étrange étre vêtu d 'une cape noir les yeux rouge rouge comme la sang ^^  bonne continuation :)smile

      • kevin mario
        Mercredi 10 Mai à 22:38

        De rien ^^ en tout cas j ai hate de lire un nouveau épisode les les ligne de fin mont vraiment trés intriguer ^^ en tout cas je vais tenter de trouver plein d autre réference ;) (je dis tenter car je sais pas si je vais toute les trouver ;) en tout cas l intrigue et la et je la vois :) (surtout continu comme sa ses super ^^

      • Mercredi 10 Mai à 20:45

        Merci beaucoup Kevin ! Je suis très contente de savoir que cette fanfiction te plaît énormément ! ^^ Oui, bien joué pour toutes ces références :D C'est bien ça ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :