• Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Nom : Harfang

    Auteure : Aurore

    Edition : Delcourt

    Genre : Fantasy / Romance

    Pages : 128 pages

    Année Sortie : 4 Juin 2014

    Où le trouver ? : Sur  fnac, amazon, cultura ( un peu rare dans les boutiques )

     

    Résumé de la quatrième couverture :

    La vallée de Geumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à tout jamais.

    Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...

     

    Analyse de la couverture :

     

    La couverture met en scène le couple, Bran et Lynette, enfermé dans une bulle euphorique alors que la sorcière plane au dessus, déterminée à briser leur bonheur. De nombreux oiseaux bleus volent le plus loin possible d'elle, tout en bénissant l'amour éternel qui unit les deux protagonistes.

     

    Analyse du dessin :

     

    Style manga, oscillant entre le réalisme et le côté chibi, je vous avoue que j'ai été conquise ! Même s'il y a des cases un peu bizarres ( la perfection n'existe pas ) j'aime beaucoup la patte graphique ! On sent clairement une incroyable liberté que possède l'auteure / dessinatrice qui a réalisé tout de ses propres mains ! Le style de dessin colle parfaitement avec l'univers et les personnages sont charismatiques et marquants ! ^^ Notamment Lynette qui est toute choupie !

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Avis :

     

    Pour commencer, cette bande-dessinée m'a été offerte par mon fiancé que je remercie sincèrement ! J'ai toujours voulu l'avoir en '' matérialisé '' et en couleur, car sachez que Harfang est une oeuvre publiée gratuitement ( en noir et blanc seulement ) sur le blog de l'auteure : lien  ( blog ici )

    Je suis tombée sur ce blog il y a quelques temps et j'ai eu un immense coup de cœur pour cette histoire qui est très touchante. C'est une sorte de conte de fée sans aucune prise de tête, sans aucune violence vulgaire. Non, l'histoire parle avant tout d'une romance sincère et puissante qui unit deux êtres séparés la sorcière des landes. En effet, quelques jours avant leur mariage, Bran et Lynette s'aventurent dans un lieu interdit, habité par cette entité qui transforme les jeunes femmes en oiseau. Impuissant devant l'enlèvement de Lynette, Bran broie du noir et passe de longs mois à trouver un moyen de défaire la sorcière.

    Ainsi, en découvrant des légendes la concernant, il trouve la faille : un dragon sacré qui lui propose un pacte. Un pacte que Bran accepte, prêt à tout sacrifier pour revoir Lynette, libre, hors de la cage.

    J'ai été très touchée par cette histoire d'amour qui est bien mise en avant, entre humour et drame. En tant que lectrice, j'ai espéré un grand happy end pour ces deux là et... je vous laisse la surprise, car elle est plutôt inattendue, mais conclue parfaite cette oeuvre. Le seul petit point noir peut-être... c'est que l'aventure n'est pas non plus très longue et est expédiée un peu vite, puisqu'il s'agit d'un one-shot ( aucune suite prévue ). Au moins, on peut nourrir notre imagination suite à quelques ellipses proposées.

    En ce qui concerne l'oeuvre matérialisée, j'ai beaucoup aimé les couleurs ainsi que les bonus à la fin comme des illustrations, un chapitre spécial et quelques petites anecdotes. Ce sont des petits plus qui restent forts intéressants ! ^^

    Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous rendre sur le blog Harfang pour découvrir cette création vraiment adorable ! Et même, pourquoi pas, craquer pour la version livre qui vaut vraiment le coup ! Une véritable pépite !

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

     

    Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )

    « Chronique 2 : Les Croz Tome 1 : La malédiction de KalaanChronique 4 : Les Croz Tome 2 : le collier ensorcelé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :