• Chronique 4 : Les Croz Tome 2 : le collier ensorcelé

    Chronique 4 : Les Croz Tome 2 : le collier ensorcelé

     

    Avertissement : Attention ! Risque de spoil pour celles et ceux qui n'ont pas lu le premier tome !!!

    Nom : Les Croz Tome 2 : le collier ensorcelé

    Auteure : Linda Saint Jalmes

    Edition : Rebelle Editions

    Genre : Fantasy / Romance

    Pages : + de 300 pages

    Année Sortie : 12 / 03 / 2018

    Où le trouver ? : Sur Rebelle Editions,  fnac, amazon, cultura ( un peu rare dans les boutiques )

     

    Résumé de la quatrième couverture :

     

    Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l’Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant.

    Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d’autres personnes à ce qu’elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir.

    Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?

     

    Analyse de la couverture :

     

    La couverture figure la belle Isabelle, la jeune sœur de Kalaan, le protagoniste du premier tome. Ses yeux verts ambrés, un trait caractéristique de sa famille, sont étincelants et emplis de mystère. Tout comme ce collier égyptien qui est mis en valeur pour souligner son importance dans ce tome 2, qui est la suite presque directe du tome 1.

     

    Analyse de la narration : 

     

    Même narration que le premier tome : troisième personne au passé simple. Les environnements et les émotions des personnages sont parfaitement bien décrits. La transition entre l’Égypte et les Highlands est bien maîtrisée La sensation de voyager entre ces deux contrées est bien amenée et ajoute une variété dans le récit. La plume est toujours aussi fluide et captivante !

     

    Avis : 

     

    Avis très à chaud, puisque j'ai terminé la lecture ce matin ! Ayant littéralement adoré le premier tome qui raconte les péripéties de Kalaan, comte de Croz, je vous avoue que la fin ouverte m'a directement donné envie de craquer pour ce deuxième tome sorti depuis quelques mois, en version epub encore une fois. Même si j'ai toujours cette crainte de lire une suite d'une oeuvre que j'ai aimé ( par ex : un peu peur de voir un couple que j'adore se briser, les personnages changer en mal, une histoire devenue confuse et qui part trop loin... ). Mais quand j'ai commencé à lire le début, j'ai eu tout de même une lueur d'espoir ! Une lueur apaisante qui m'a rassuré jusqu'à la fin : verdict ? Eh bien, j'ai adoré ce deuxième tome ! Tout simplement !

    Peut-être 5% moins que le premier tome, car certains personnages m'ont un peu manqués comme l'adorable Virginie. Mais surtout, parce que j'ai été un peu déroutée par certaines explications sur le clan Saint Clare vu que je n'ai pas lu la saga des Enfants Dieux, la saga précédente de Linda Saint Jalmes ( mais au moins, ça m'a donné envie de la découvrir tôt ou tard !  ) Mais vraiment, ce ne sont que de tout petits points qui n'ont pas non plus gâché ma lecture. J'ai seulement du relire plusieurs fois une même scène pour mieux saisir, car l'histoire est assez complexe. Ou peut-être qu'en tant que lectrice, je ne suis pas très intelligente ! Mystère !

    Mais je vous rassure : j'ai été happée par le récit ! J'ai beaucoup aimé suivre Isabelle et découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. C'est un personnage très fort en caractère qui ouvre tout doucement son cœur, notamment à Dorian qui est bien plus mis en avant dans cette aventure. Ils se découvrent, tout en essayant de revenir dans leur monde.

    En parallèle, nous retrouvons Kalaan qui débarque chez les Saint Clare qui sont bien sympathiques ! Toujours fidèle à lui même, tout comme ses proches. J'ai aimé retrouver  les personnages ! Sans oublier les nouveaux personnages clés sont intéressants également.

    En ce qui concerne la romance proposée dans le tome 2, elle est particulièrement réussite. Moins touchante que celle proposée dans le premier tome qui était très émotionnelle et plus poignante, c'est vrai, mais elle reste néanmoins prenante ! Sans oublier l'humour qui ajoute un côté attendrissant entre les deux protagonistes.

    Sinon, concernant l'histoire, difficile d'en dire plus sans trop spoiler. Je ne préfère pas m'étaler à droite et à gauche. Mais si, par exemple, vous avez lu le premier tome ou que vous hésitez encore à le lire, sachez que cette suite est fidèle à son prédécesseur. Moi qui n'aime pas suivre les sagas après des déceptions, là, ce n'est pas le cas et je vous avoue que mon impatience pour la sortie du troisième tome a été accentuée grâce au twist final qui nous promet une nouvelle aventure palpitante !

    Un énorme courage et bisous à Linda Saint Jalmes pour l'écriture du 3ème tome qui, sera, normalement, la conclusion de cette fabuleuse épopée qui a réussi à me faire rêver jusqu'à présent !

     

    Chronique 4 : Les Croz Tome 2 : le collier ensorcelé

     

     

    « Chronique 3 : Harfang ( Bande dessinée )Présentation »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :