• Chronique 5 : Kingdom Hearts Roman ( 2 tomes )

     

     

    Nom : Kingdom Hearts Roman ( intégral en deux tomes )

    Auteurs : Tetsuya Nomura et Tomoco Kanemaki

    Illustration : Shiro Amano

    Edition : Pika ( localisation et traduction ( Start Olivier )

    Genre : Fantasy

    Année Sortie : 2014

    Où le trouver ? : Sur fnac, amazon, cultura ( rare dans les boutiques )

     

    Résumé de la quatrième couverture ( 1er tome ) :

    Sora, Riku et Kaïri mènent une existence trop tranquille sur la paradisiaque Île du Destin. Ils rêvent de prendre la mer et de découvrir le monde ! La veille de leur départ, survient un étrange phénomène qui sépare les trois amis. Pendant ce temps, au château Disney, la disparition soudaine du Roi Mickey stupéfie Donald et la cour. Ces deux événements marquent le début des aventures hautes en couleur de Sora, Donald et Dingo, qui vont explorer les mondes Disney à la recherche des êtres chers à leur cœur !

     

    Analyse de la couverture :

     

    La couverture du premier tome illustre les protagonistes au cœur de l'île du Destin. Kairi est assise entre Sora et Riku, impliquant son importance ( amour / amitié ) aux yeux de ces deux garçons. Dingo et Donald passent du bon temps en arrière-plan.

    La couverture du deuxième tome met en vedette le trio principal du jeu au bord du vaisseau Gummi, secondé par Tic et Tac. Les héros se montrent interloqués / soucieux face au danger qui se dresse devant eux.

    Déjà, ces deux illustrations nous donnent clairement envie d'y jeter un œil à l'intérieur ! On reconnaît parfaitement bien les personnages et j'aime beaucoup la couleur assez joyeuse. Un vrai plaisir pour les yeux !

     

    Analyse de la narration :

     

    Si vu comme ça, on dirait presque un manga ( format de poche, illustration mangatisée ) il s'agit bel et bien d'un roman écrit à la troisième personne au passé simple.

    Dans l'ensemble, le récit est très agréable à suivre et est pensé pour tout public.

     

    Avis : 

     

    En tant que petite fan de la saga de Kingdom Hearts ( le 2 restera à jamais mon préféré <3 ), quand je suis tombée sur ces deux tomes, je n'ai pas réussi à résister ! J'ai été intriguée de voir ce que pouvait donné Kingdom Hearts en version roman ! J'ai lu les mangas de KH 1 et 2 qui sont sympas, mais loin d'être marquants. Ce qui est, dans un sens, un fait naturel. En effet, impossible de réussir à retracer entièrement une aventure qui dure à la base 50 h et qui a été pensée en jeu vidéo.

    Ce qui est le cas pour ce roman, scindé pourtant en deux tomes composés de plus de 200 pages, qui va droit au but tout en proposant quelques rares moments de libertés ( dialogues ajoutés, descriptions étoffées ). Bien sûr, ça pose un léger propre au niveau du rythme, puisque certaines scènes importantes sont vite expédiées. Je pense surtout aux personnages de Final Fantasy. Sans oublier les séquences émotionnelles qui ne sont pas toujours bien décrites. Mais je vous rassure, ces défauts ne souillent pas la qualité de cette adaptation ! Loin de là !

    Dans l'ensemble, Kingdom Hearts Roman est une excellente version en bonus. La lecture est non-prise de tête et surtout... quel plaisir de revivre la première aventure de Sora avec Donald et Dingo en format littéraire ! L'effet de nostalgie m'a permis de mieux savourer cette découverte du début à la fin !

    Sans oublier les magnifiques illustrations de Shiro Amano. Il y en a à peu près 5 / 7 par tome !

    Bref, je conseille ce roman bien sympathique à celles et ceux qui veulent redécouvrir KH1 ou même... le découvrir tout court avant l'arrivée de KH3 ! ^^ Aaaah vivement ! 

    ( préface )

    ( Sora contre Riku )

     

    ( Squall / Léon et Aérith )

     

    « Dessins.Avis 1 : Les histoires d'amour <3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :